NOTRE PHILOSOPHIE

Développer des habitudes de mieux être physique et psychologique par le biais du yoga, de façon douce, progressive et dans le respect des conditions de chacun. Un yoga de pleine conscience, unique et personnalisée.

Othā Yoga permet un authentique voyage à l’intérieur de soi; il rend possible l’exercice qui ravive la plénitude, celle qui, une fois ancrée dans un esprit libéré, supporte un corps vecteur d’énergie et de réconfort.


Grâce à la Respiration Consciente, notre être s’éveille à sa propre existence, à sa présence dans l’instant, ce moment parfait qui fera jaillir de notre âme toute la compassion et la bienveillance qui s’y abrite, envers nous-même et envers ce qui nous entoure.

 

 
photo-tadasana.jpg
IMG_8508.jpg

Othā Yoga se déploie dans la joie et le non-jugement. Portée par la force tranquille d’un yoga pleine conscience, unique et personnalisé, la discipline y est enseignée avec amour, intégrité et respect, pour des bienfaits concrets, exponentiels et durables.

« Je crois qu’en offrant à notre corps plus de liberté, plus de souplesse et plus de sérénité, le chemin pour vivre un bonheur constant se trouve, tout simplement, sous nos pas. »

- FANNY GINGRAS

fond-beige.jpg
 
IMG_8552.jpg
 
 
 

Fanny Gingras

Professeure, Directrice, Propriétaire associée

 

Il y a maintenant plus d’une décennie que le yoga s’est immiscé dans la vie de Fanny Gingras. Si l’être humain, dans toute sa beauté et sa complexité, siège au cœur de sa quête, le yoga, comme son profond désir de vivre, s’accorde à son essence.

Formée d’abord en Hatha Yoga, cumulant plus de 1000 heures d’enseignement ainsi qu’un vaste nombre d’ateliers et de formations spécialisées, Fanny se dévoue, depuis 2012, à sa volonté résolue de partager ses apprentissages en yoga thérapeutique, yoga sur chaise, yoga hormonal et comme guide en Respiration Consciente connectée Alchemy of Breath.

Alliant force, humilité et ouverture, devenir professeure s’avérait, indubitablement, la juste chose.

Au fil des années, Fanny a élaboré l’approche C.A.R.E. méthode qu’elle enseigne désormais à ses élèves. L’approche C.A.R.E, influencée par le yin yoga et la méditation, expose adroitement les étapes à suivre pour comprendre comment, dans une seule respiration, il est possible de «prendre le temps» et de reconnecter avec soi-même.

Joyau précieux de l’existence, le yoga et la Respiration Consciente connectée ont propulsé Fanny vers un réel bien-être personnel; de surcroît, elle est devenue une source d'inspiration pour ses élèves, toujours en regard à un processus de guérison, en regard à une santé globale.

Patrick Bélanger

AFFAIRES & DÉVELOPPEMENT, Propriétaire associée

 

Pour aller plus loin et plus fort, Fanny se tient droite devant l’avenir. Elle suit sa route, inspirée, la main plongée dans celle de Patrick, son cher acolyte.

Patrick Bélanger est un gestionnaire investi et vaillant. Dans le domaine des affaires, cet être généreux, évoluant également comme coach en lancement d’entreprise, sait rallumer la flamme dans le cœur d’autrui. Ses judicieux conseils, juxtaposés à son indéfectible support, accompagnent ses comparses vers ce qu’ils portent, dans leur for intérieur, de plus grand.

Quand Fanny navigue, Patrick éclaire; il est le phare d’Othā Yoga.

Ensemble, les grands complices dialoguent, rigoureux et rêveurs, le cœur et la tête dépourvus de barrières. Fiers et humbles, ils forgent leur destin et s’affèrent à la réalisation de leurs objectifs, stimulés l’un par l’autre et passionnés par le chemin qui les unit au yoga, à la Respiration Consciente.

Car au delà du service, c’est un parcours lumineux, ressourçant et accessible à tous, qu’offre Othā Yoga.

 

AMOUR & TÉMOIGNAGES

 

«Quel plaisir de découvrir le yoga à 60 ans avec Fanny ! Celle-ci, d’un calme olympien, sait créer un climat de détente qui incite à l’introspection. De plus, elle prend le temps de corriger les postures, tout en respectant les contraintes de chacun.»

LISE ROGER


«J’ai eu le plaisir de découvrir une femme agréable et attentive. Une enseignante de yoga qui connaît bien son sujet et qui est capable de déborder amplement des asanas. Elle a un thème pour chaque cours et en explique fort bien la teneur. Elle a un français d’excellent niveau, un cours préparé et bien structuré. De plus, elle respecte nos limites en nous recommandant l’indulgence avec nous-mêmes et propose des variations.»

SUZANNE VILLENEUVE


"Après quelques semaines de pratique, mon chiro m’a complimentée sur ma posture. Il m’a aussi indiqué que j’étais plus facile à ajuster. Depuis, j’ai beaucoup moins de douleur au cou et aux épaules."

JEANNINE REISS


«J’avais des douleurs à un mollet depuis des années et souvent je devais aller chez l’ostéopathe pour des douleurs au dos. Depuis que j’ai commencé le yoga, la douleur au mollet a complètement disparu et mon ostéopathe m’a fait remarquer que l’alignement de mon corps était beaucoup mieux et plus facile à traiter. Ça a beaucoup amélioré ma posture, ma flexibilité et mon mental.»

RAYMOND VIAU


«Fanny est une enseignante très dévouée, avec sa voix douce et calme, je suis toujours emportée dans un espace où je me retrouve moi.»

SANGA KITTIKHOUN


«Merci Fanny pour tout le bien que tu nous donnes. En suivant tes cours, je me sens beaucoup mieux. Je travaille des respirations qui m’aident à me détendre ; des mouvements pour prendre conscience de mon corps, me concentrer afin de recueillir plein d’énergie et apprendre à vivre le moment présent. Fanny nous inspire.»

CAROLE SAURIOL


«Othā Yoga, quelle belle découverte ! Fanny est un professeur d’une grande générosité et est très à l’écoute.»

MARJOLAINE NADREAU


fond-ciment.jpg