IMG_6702.jpg
 
 

ESPACE PRÉSENT

Du 30 avril au 18 juin 2019 | méditation virtuelle en direct

 
 

EXPÉRIENCE

C’est par la méditation que l’on découvre nos habitudes conscientes et inconscientes et que l’on choisit de changer sa vie.

C’est exactement ce que la méditation à eu comme effet dans ma vie. J’ai été surprise et impressionnée par l’effet positif que la méditation a pu avoir sur mon esprit.
— Fanny Gingras
 

La méditation nous apprend à exploiter notre technologie interne d’attention pour avoir plus de concentration et de clarté dans la vie quotidienne. À travers le processus de neuroplasticité, qui est la capacité à ce que le système nerveux change de structure et de fonctionnement par le biais de comportements répétitifs, nous pouvons utiliser notre esprit pour littéralement changer la biologie et la fonction de notre cerveau. La méditation ne consiste pas à devenir passif ou à abandonner vos objectifs ou vos projets futurs. En fait, c’est un compagnon idéal pour développer votre capacité à penser plus clairement et à être plus efficace au quotidien.

Des grandes entreprises mondiales, tel que Google, offrent la méditation pleine conscience à leurs employés, reconnaissant les avantages de la méditation pour plus de clarté, d'innovation et de productivité. La science soutient le fait que la méditation en pleine conscience peut avoir des avantages significatifs. Lorsque pratiqué régulièrement, il a été aussi démontré que la méditation augmentait notre fonction immunitaire, restructurait notre cortex préfrontal (nécessaire à la réflexion stratégique et à la résolution de problèmes), et éventuellement protégeait contre les dommages à l’ADN causés par le vieillissement.

Accessible à tous, la méditation pleine conscience offre une panoplie davantage pour un bien être physique et psychologique. Cependant tout comme l'exercice physique, introduire l'habitude d'une méditation régulière dans votre vie peut s'avérer un défi de taille. La méditation tombe souvent à l’écart même pour les plus enthousiastes parmi nous. Il semble souvent qu’il n’y a pas assez de temps ou que nous n’avons simplement pas «envie de le faire». Le fait est que des recherches suggèrent que même dix minutes de méditation, cinq jours par semaine, peuvent améliorer notre attention et notre concentration.

Permettez vous quelque chose de différent et participez à une séance de méditation virtuelle en direct sous la délicate guidance de Fanny Gingras, professeure certifiée de méditation pleine conscience, dans le confort de votre maison ou tout espace de votre choix. Une communauté de soutien dans laquelle pratiquer la méditation sans jugement, dans la bienveillance et le respect. Lors de chaque session de 30 minutes, vous recevrez des instructions et une pratique guidée via la vidéoconférence Zoom. La session sera enregistrée et disponible en téléchargement pour méditer à tout moment dans votre quotidien.

 
IMG_8538.jpg


Pourquoi Se priver de la méditation si l’on considère les bienfaits incroyables:

  • Diminution du stress, de l’anxiété, des symptômes dépressifs, l’hypertension, les émotions négatives, les traits de personnalité négatifs et de la douleur.

  • Diminution de l’inflammation, adaptation au cancer, améliore la fatigue chronique, les bouffées de chaleur, l’insomnie et la détresse reliée à des maladies chroniques.

  • Augmentation d’une relaxation naturelle, de l’attention, de la concentration, de la mémoire, des apprentissages, des résultats scolaires et de la flexibilité cognitive.

  • Augmentation de l’endurance physique, de la résistance immunitaire et de la longévité.

  • Augmentation des émotions positives, qualités des relations interpersonnelles, réalisation de soi et de la créativité.

 

Aucune expérience requise.

Il est possible de s’inscrire en tout temps.

 
 
 

IMPORTANT

Le coût est 10$ par rencontre.

  1. D’abord faire l’ouverture de votre compte pour faire vos achats.

  2. Ensuite il est important de réserver les dates auxquelles vous désirez participer. Vous pourrez ainsi recevoir l’audio de la méditation.

  3. Suite à votre réservation, vous recevrez un courriel contenant les directives à suivre pour vous connecter.

Rabais pour les membres actifs au Studio Otha, contactez nous pour plus d’informations

Si vous désirez payer autrement que par carte de crédit, écrivez-nous au info@othayoga.com