APPROCHE C.A.R.E.

Au cours de son évolution et de sa propre expérience, Fanny a développé l’approche C.A.R.E., une méthode influencée par le yin yoga et la méditation. Elle l’enseigne aujourd’hui conjointement au yoga, afin de permettre aux élèves une meilleure communication entre leur corps et leur esprit, autant dans les asanas, pour la stabilité, la force et la confiance, que dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Par cette approche, il est question d’apprivoiser tout son être par la respiration, pour une santé globale optimisée. L’approche C.A.R.E rend le pratiquant apte à s’acclimater à son état, quel qu’il soit, pour ainsi l’accepter et l’accueillir, sans jugement.

Pour mieux comprendre l’approche C.A.R.E, imaginons décortiquée, en quatre étapes, une suite d’actions unissant la tête et le corps, à l’intérieur d’une seule respiration.

 

Conscience du corps

 

On parle de la conscience du corps dans l'espace, dans ce qui l'entoure, et de la façon dont il est positionné, précisément dans le moment.

Accueil 

 

 

Il s’agit d’accueillir naturellement ce qui s'offre à soi, tel que présenté, dans le ressenti physique et psychologique.

Respiration consciente et ressentie

Pour mieux comprendre sa propre façon de respirer et d'en ressentir les bienfaits.

Être 

 

 

Être ici et maintenant. Dans son moment présent, cet instant unique et parfait.


IMG_5770.JPG

Vivez pleinement le moment présent grâce à l’approche C.A.R.E. et améliorez votre santé globale à court et à long terme:

- Régulation de l'adaptation cardio-respiratoire
- Modulation de la tension artérielle
- Stimulation hormonale
- Gestion du stress, de l'anxiété et des tensions musculaires
- Permet de retrouver calme et sérénité
- Améliore le sommeil
- Limite la prise de médicaments